L'odyssée d'un Colibri
9 mars 2020

Lundi 9 mars

Nouvelle journée de farniente à Carloforte. Pendant l’essentiel de la journée (jusque vers 15h30), le vent et les fréquentes averses limitent les activités. On reste à bord, on fait un peu d’école, on s’occupe. En milieu d’après-midi, Thierry et Christine...
8 mars 2020

Dimanche 8 mars

Carloforte est une petite ville très agréable, à l’ambiance détendue. Nous nous perdons avec plaisir dans ses petites rues en allant faire nos emplettes. Le site est joli, avec une grande lagune qui borde la ville d’un côté et quelques collines verdoyantes...
7 mars 2020

Vendredi 6 mars

Ciao, Alghero ! L’après-midi d’hier (jeudi) s’est passée à vérifier et revérifier l’évolution des prévisions météo pour les prochaines 24h, tant pour le vent que pour la houle et les risques d’orages. Le vent continue à souffler assez fort du sud (env....
5 mars 2020

Jeudi 5 mars

« Dès que le vent soufflera, je repartira, dès que les vents tourneront, nous nous en allerons… » nous chante Renaud (dont les élèves doivent vite oublier la conjugaison approximative). Pour ce qui est de souffler, on a ce qu’il faut, merci. Il s’agirait...
2 mars 2020

Lundi 2 mars

Qu'ils nous semblent loin, les mouillages ensoleillés des Cyclades de nos rêves. Existent-ils seulement? Ces sinistres journées pourraient nous en faire douter. Un fort vent de sud a soufflé de 4h du matin à environ 15h: de 25 noeuds, il s'est progressivement...
1 mars 2020

Du vendredi 28 février au dimanche 1er mars

Nous venons de passer deux jours pleins à Alghero sans rien de palpitant à raconter. Balades dans le dédale des petites rues de cette petite ville qu’on aime bien, courses, repos à bord, pas mal de travail scolaire pour les enfants –et donc pour les parents...
28 février 2020

Jeudi 27 février

L’événement le plus important aujourd’hui, c’est l’anniversaire de notre petit mousse : Perrine fête ses 7 ans aujourd’hui. BON ANNIVERSAIRE ! La "carte d'anniversaire" préparée à l'initiative d'Héloïse Il m’est arrivé (comme tout un chacun j’imagine)...
26 février 2020

Mercredi 26 février

Ce matin, la consultation de la météo ne nous enchante pas. Comme c’était déjà prévu, ça doit souffler fort aujourd’hui. Pas de problème, on est à l’abri. Le souci, c’est que ça va recommencer bientôt et que ce vent fort va lever une houle importante...

Mardi 25 février

On se réveille assez tard, vers 8h30. Encore une fois, on découvre notre environnement (dont on ne voyait strictement rien en arrivant de nuit) : pas grandiose mais pas désagréable non plus. L’endroit où nous sommes amarrés semble relativement éloigné...
25 février 2020

Lundi 24 février

Brigitte se réveille avant 7h, et donc moi aussi. C’est le problème de dormir dans le carré : toujours couché en dernier, toujours réveillé en premier. Petit-déj, toilette sommaire, passage aux WC du port et à la « capitainerie » (en l’occurrence le gars...