Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée d'un Colibri
5 mars 2020

Jeudi 5 mars

« Dès que le vent soufflera, je repartira,

dès que les vents tourneront, nous nous en allerons… » nous chante Renaud (dont les élèves doivent vite oublier la conjugaison approximative).

Pour ce qui est de souffler, on a ce qu’il faut, merci. Il s’agirait aussi qu’ils tournent en notre faveur,  ce qui était beaucoup moins évident ces derniers temps. Voilà une semaine que nous sommes bloqués à Alghero. Il y a bien eu une fenêtre mardi, avec un vent d’ouest raisonnable, mais la houle était encore trop forte pour nous (plus de 2,50m) et pour le pilote automatique, ce qui était ennuyeux pour l’étape relativement longue jusqu’à Carloforte. On a donc continué à traînasser au port et en ville. Les enfants ont pas mal travaillé, nous avons beaucoup lu, joué aux échecs et à divers jeux de société.

IMG_4093

IMG_4096

La dernière fois que nous sommes venus à Alghero (été 2018), le soleil nous écrasait de chaleur. C'est moins vrai en ce moment...

IMG_4110

IMG_4112

Derrière la jetée du port. Que l'image et pas le son (un peu comme un train de marchandises sans fin), dommage.

IMG_4122

Ulysse initie Perrine aux échecs

IMG_4124

 

Photo pour tonton Marc et Elise: merci pour le chocolat que vous aviez envoyé aux enfants! En fait, dans un premier temps, en croquant dedans comme les brutes épaisses que nous sommes, on ne lui a pas trouvé plus d'attrait qu'un quelconque chocolat pâtissier. C'est seulement après qu'on a lu la notice au dos de la tablette et compris que c'était pour faire un excellent chocolat chaud dont se régalent les enfants.

Tout ça est bien gentil, mais on en a maintenant franchement marre de cette succession de coups de vent qui nous empêche d'aller voir ailleurs.

On a actuellement et a priori pour toute cette journée un vent de sud d’une vingtaine de nœuds : c’est toujours pas bon. En revanche, ça doit tourner à l’ouest puis au nord-ouest au cours de la prochaine nuit, encore assez fort mais praticable, surtout au portant. Nous avons donc prévu de partir ce soir vers 21h. Ce n’est pas très agréable de partir en début de nuit, il y aura un vent soutenu, une mer assez formée (2,30 m selon prévisions) et il devrait pleuvoir, mais je crois que si l’on attend des conditions idéales, on sera encore là au mois de juin.

Annotation 2020-03-05 124350

Copie d'écran des prévisions pour la nuit prochaine (vers 4h du matin).

Publicité
Publicité
Commentaires
L'odyssée d'un Colibri
Publicité
Archives
Publicité