Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée d'un Colibri
19 février 2020

Mercredi 19 février (Ulysse)

Nous nous approchons de plus en plus du grand départ, le bateau est pratiquement prêt à partir naviguer. Le matin, je suis parti au bateau avec Papa pour amener les derniers sacs de nourriture et pour faire l’ultime bricolage qu’il restait à faire, c’est-à-dire fixer les goupilles (qui servent à empêcher que les câbles en métal qui servent à tenir le mat ne se détendent), Héloïse, elle, est partie chez une copine pendant toute la matinée. Quant à Maman et Perrine, elles ont préparé les derniers sacs d’affaires à emmener.

Nous rangeons donc correctement toute la nourriture qui restait dans les sacs, et après vint l’heure où j’allais devoir hisser mon père au mat pour qu’il s’occupe des goupilles. Tout ce passe bien, mon père est correctement hissé au mat, le bricolage est correctement effectué et je redescends mon père sans prendre de risques. Nous remercions nos voisins Bruno et Françoise pour nous avoir rappelé ce petit bricolage (car sinon, on l’aurait sans doute oublié) et aussi pour tout ce qu’ils ont fait pour le bateau, notamment le démâtage.

Bref, après une matinée ayant servi à faire les derniers préparatifs, nous avons mangé et eu le temps de faire une micro sieste. Après cela, nos Grands-Parents sont arrivés, nous ont aidé à faire les derniers petits trucs restant et surtout, à nous amener au bateau avec leur voiture.

Une fois tous arrivés au bateau nous faisons les « adieux » à nos Grands-Parents et nous nous mettons à ranger les affaires qu’on venait d’emmener.

Le reste de la soirée, nous nous occupons en jouant à des jeux de société pendant que les parents préparent à manger.

Ensuite est venu le repas, un excellent poulet acheté le jour même.

Nous décidons de passer la nuit à bord et de partir vers 6 heures demain matin.

Journal de Perrine :

Je me suis réveillée et je suis partie à Auchan pour faire les dernières courses avec Maman. J’ai fait des coloriages et j’ai regardé la TV. J’ai mangé, et après Papi et Mamie sont venus à la maison pour faire les bagages et pour nous amener au bateau. J’ai dit au revoir à Papi et Mamie et j’ai fait ma cabine. J’ai fait des jeux de société avec Ulysse et Héloïse, et après j’ai mangé et je suis partie me coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'odyssée d'un Colibri
Publicité
Archives
Publicité