Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée d'un Colibri
21 février 2020

Vendredi 21 février (Ulysse)

Je me réveille assez tard, la houle a disparu et il n’y a pas un brin d’air. La météo s’est trompée, car on aurait dû, si elle ne s’était pas trompée, avoir un bon vent en grand largue. On distingue au loin la côte corse. Papa a sorti la canne à pêche en espérant désespérément attraper un poisson. Le reste de la matinée ne fût pas très intéressant.

Ce midi, encore une sorte de collation, des gnockis avec des fruits secs. La Corse nous apparaît encore plus magnifique qu’en été avec ses collines pleines de verdure vers la côte et au loin, les sommets enneigés des montagnes. On essaie de prendre des photos de ce paysage magnifique mais nos appareils ne sont malheureusement pas assez puissants pour y arriver.

Une fois les îles Sanguinaires passées, le vent se leva et nous fûmes bientôt vent-arrière. Pour le vent-arrière, c’était moi à la barre, ce serait donc ma faute si on empannait. Avec la fatigue en plus, j’étais vraiment stressé à l’idée d’empanner, je faisais donc extrêmement attention à rester pile vent-arrière.

Nous n’avons pas eu de problème pour trouver une place dans le port. Une fois à quai, on est parti à la capitainerie pour dire qu’on restait 2 nuits et pour avoir les codes Wi-Fi et les codes des sanitaires. Après ça, on a préparé les trottinettes d’Héloïse et de Perrine pour qu’elles puissent aller se balader. Quant aux autres, ils se sont posés dans le bateau pour le ranger un peu pendant que j’aller me laver. 1ère douche du voyage !

Le reste de la soirée fut simple, les enfants en train de regarder un film pendant que les parents préparaient à manger, et un vrai repas pour une fois ! Après le repas, tout le monde se dépêcha d’aller se coucher.   

Publicité
Publicité
Commentaires
L'odyssée d'un Colibri
Publicité
Archives
Publicité