Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'odyssée d'un Colibri
20 octobre 2019

Présentation de l'équipage

 

Nous avons créé ce blog pour parler de notre grand voyage, un tour de Méditerranée en voilier à bord de notre Gibsea 362, un bon bateau que nous avons nommé Colibri. Nous avons équipé ce bateau d’une capote de roof pour nous abriter du vent et nous allons installer une trinquette de brise pour mieux contrôler le bateau dans du vent.

Ce voyage débutera en début février et se terminera vers la fin des vacances d’été. Durant ce voyage, c’est mon père qui fera cours à la place des enseignants.

 

L’équipage :

DSCN1170

Mon père, Fréderic Baudin, 45 ans. Il a déjà navigué quand il était petit avec ses parents. Il est enseignant. Sur le bateau, c’est lui qui prend les décisions et qui fait les plus gros quarts de nuit. Pour les directions à prendre, il se décide principalement avec ma mère et l’avis de tout l’équipage.

 

IMG_0554

Ensuite,il y a moi, je m’appelle Ulysse Baudin et  je suis en 5ème au collège du Grau du Roi, j’ai 11 ans et je fais de la voile, de l’Optimist en compétition au club de Carnon. Sur le bateau, j’aide principalement au manœuvres et au choix sur la voilure (les voiles que l’on met et celles que l’on ne met pas). J'ai aussi un peu la trouille de monter au mat (vertige).

IMG_0682

Puis, ma mère, elle s’appelle Brigitte Baudin et a 43 ans. Elle fait de l’aqua bike et est infirmière.Sur le bateau, elle râle souvent quand le bateau gîte ou roule, elle trouve que c’est inconfortable, mais elle est  la principale barreuse après mon père. A bord, c’est elle qui s’occupe principalement du rangement du bateau ou encore de ce que l’on achète quand on fait les courses. Elle s'occupe surtout de la météo. 

IMG_0778

Ensuite, il y a le matelot : Héloïse, ma sœur, elle a 9 ans et elle est en CM1 à l’école primaire de Pérols. Elle fait de la natation et du hand-ball. A bord, quand il y a du vent, quand le bateau gîte ou quand les voiles faseillent, elle panique et elle a peur, mais elle arrive de mieux en mieux à se contrôler. Elle commence à aider aux manœuvres et aux tâches ménagères. C'est également elle qui monte au mat si il y a un problème.

IMG_0788

 

 

Et pour finir, le mousse : Perrine, ma petite sœur, 6 ans, elle est en CP et fait de la natation et du karaté. C'est en quelque sorte la distraction de bord. Elle, qu’il y ait beaucoup ou peu de vent, elle s’en moque, le plus important pour elle c’est juste de ne pas s’ennuyer. Ce qu’elle adore surtout durant les voyages, c’est de faire du paddle quand on est au mouillage ou de monter sur la planchette à l'avant quand il y a des vagues qui peuvent lui mouiller les pieds.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo à ce bel équipage ! Vu la météo et le vent, j'imagine/ que vous êtes partis aujourd'hui (mardi 18/02). Je vous le souhaite ! A bientôt. Cécile.
Répondre
L'odyssée d'un Colibri
Publicité
Archives
Publicité