L'odyssée d'un Colibri

Nav. 12: Propriano - baie de Liscia: 45 milles

-Dimanche 7 juin, départ à 7h. Vent faible ESE: grand largue dans le golfe de Valinco. Pointe de Campomoro passée à 8h. -Le vent mollit ensuite et, contrairement aux prévisions, reste faible en fin de matinée. -Balise des Moines à 11h. Passage sur notre...

Nav. 11: Campomoro - Propriano, 5 milles

Jeudi 4 juin, départ à 8h, arrivée à 9h.

Nav. 10: Carnon - Campomoro, 250 milles

-Départ de Carnon lundi 1er juin à 11h30. Vent SE: premier bord au près vers le sud, puis second bord au près puis bon plein permettant de passer la balise Faraman à 19h. -Le vent devient très faible en soirée (3-4 noeuds). Moteur à 20h pour toute la...

Du 5 au 8 juin

Le vent reste effectivement assez soutenu toute la journée de vendredi. Nous ne le ressentons pas trop à notre place de port car nous sommes abrités par l’imposante muraille d’un ferry arrivé tôt le matin. Il a surtout débarqué du fret, très peu de passagers....
5 juin 2020

Du 1er au 4 juin: nouveau départ

Nous voici repartis. Fin mars, lorsque nous sommes rentrés pour nous confiner à la maison, nous ignorions comme tout le monde combien de temps ça allait durer. Nous espérions vaguement pouvoir repartir après quelques semaines. Ce sont finalement deux...