L'odyssée d'un Colibri
21 juin 2020

Nav. 15: Lido d'Ostie - Ponza, 62 milles

17 juin: départ à 7h arrivée à 19h (mouillage)
21 juin 2020

Nav. 14: Palau - Lido d'Ostie, 135 milles

Départ le 11 juin à 10h Arrivée le 12 juin à 11h
20 juin 2020

Du 19 au 20 juin

On se lève assez tôt pour profiter de la tranquillité du mouillage avant l’arrivée de l’armada de petits ou gros bateaux à moteur qui risque de débouler en fin de matinée comme hier. Dès le petit déjeuner avalé, grosse séance de baignade, paddle et plage....
18 juin 2020

Du 17 au 18 juin

17 juin Réveil à 6h15 et départ à 7h comme prévu. On doit commencer avec un peu de moteur pour s’éloigner de la côte et du vent (léger) de face (SSW) qui y règne. Mais la bascule se fait assez vite avec l’installation d’un bon vent d’ouest qui va tenir...
16 juin 2020

16 juin

Bon, les visites culturelles, c’est super, mais on n’a pas l’intention de s’installer à Rome non plus. Depuis qu’on est là, avec ces dernières journées bien chargées, nous avons un peu négligé l’entretien du bateau. Toute la famille est un peu fatiguée....
15 juin 2020

15 juin

Ce lundi 15 juin, troisième et dernière journée de visite de Rome. Nous refaisons encore le trajet auquel nous sommes maintenant habitués. Seule différence notable par rapport aux deux journées précédentes : le bus qu’on prend au départ du port ce matin...
14 juin 2020

14 juin

Une nouvelle journée de touristes est encore au programme aujourd’hui. En quittant le bateau à 9h30, nous sommes au cœur de Rome une petite heure plus tard. Comme la veille (mais avec moins d’hésitations), nous prenons le bus qui nous conduit à la gare,...
13 juin 2020

Du 10 au 13 juin

Comme prévu, la météo n’est pas meilleure le lendemain mercredi 10 juin. La journée se passe à regarder passer les grains. L’équipage reste à bord toute la journée, excepté pour Perrine et moi qui profitons d’une courte accalmie pour aller acheter du...
9 juin 2020

9 juin

Coucher de soleil d'hier soir. Le gros bateau à moteur en approche est celui de la Guardia Costiera basé à Palau. Ce matin, pas besoin d’être un grand météorologue pour vérifier que les prévisions s’avèrent exactes. Le vent soutenu se renforce progressivement,...
8 juin 2020

Nav. 13: baie de Liscia - Palau, 6 milles

Lundi 8 juin, de 8h à 9h.